Il convient d’abord d’indiquer que les résultats obtenus ne permettent aucunement de prédire vos chances de réussite ou d’échecs en affaires. Cependant, si vous avez répondu aux questions avec franchise, le questionnaire vous permettra de déterminer si vous avez l’attitude, le mode de vie et les comportements qu’il faut pour réussir en affaires.
Le total des points que vous avez obtenu relativement à ces trois éléments vous aidera à établir si vous avez le profil de l’entrepreneur type.
Plus le total est proche de 50, , plus votre profil pourra correspondre à celui de l’entrepreneur type.
Le terme pourra qui figure dans la phrase précédente est important.
La raison en est que certaines qualités ou caractéristiques sont absolument essentielles.
Ces qualités sont l’engagement, la détermination et la persévérance. De bons résultats ne sont pas en soi une garantie réussite en affaires. Si vous n’êtes pas totalement engagé dans votre entreprise et si vous n’êtes pas très déterminé et très persévérant, vous risquez d’échouer et ce, peu importe le degré auquel vous possédez d’autres qualités importantes.
Si vous êtes engagé totalement et si vous êtes déterminé à réussir, vous pourrez facilement convaincre des tiers de consacrer leur temps, leurs ressources et leur énergie à votre projet.
Si vous n’êtes pas totalement engagé, financièrement et mentalement, dans votre entreprise, il est peu probable que vos associés éventuels, vos employés, des banquiers, des fournisseurs et d’autres créanciers aient suffisamment confiance en vous pour vous fournir l’aide nécessaire dont votre entreprise aura besoin.